MY PITCH IS GOOD de Yves Curtat. Président Fondateur de Retail Reload. Yves nous explique dans cette interview exclusive les performances que sa solution de RFID avec de l'I.A apporte
Nous sommes dans un contexte économique en constante évolution.
Il est primordial de savoir identifier les secteurs les plus porteurs pour réaliser ses investissements judicieux.
Voici quelques domaines où le potentiel de croissance est important. Cela pourrait offrir une sortie avec un multiple dans les 3 à 5 ans.
La France dispose un attrait considérable pour les investisseurs dans le secteur de l’intelligence artificielle.
L’I.A se présente comme un domaine transversal qui impacte de nombreux secteurs d’activités. Que l’on parle de Santé, de Fintech, ou encore le développement durable. L’I.A vient s’intégrer de plus en plus dans la révolution numérique
Investir dans des entreprises œuvrant dans ce domaine peut donc s’avérer particulièrement pertinent sur le court terme.
C’est le cas de la société KONATUS que GOWeeZ accompagne dans sa levée de fonds.
Elle présente un algorithme basée sur un modèle de données sur de l’I.A. KONATUS vient disrupter la gestion du PPM (Portfolio Project Management) en laissant cette I.A optimiser les charges, les disponibilités et les priorités des projets.
Pour le pour un gains de temps et de coûts et un projet gérer sans retard.
La France est un leader mondial en recherche en intelligence artificielle. Ses universités et Ses instituts de recherche renommés travaillent sur des projets de pointe. Un vivier de talents et d’expertise est offert à la France pour une transformation réussie
Les risques liés à la cybercriminalité sont toujours plus importants.
Les cyber-menaces et le hacking sont de plus en plus sophistiquées.
Les entreprises et les organisations gouvernementales ont un besoin croissant de solutions de cybersécurité pour protéger leurs données, leurs systèmes et leur réputation
Les régulations tels que le RGPD demandent aux entreprises de solutions efficaces et innovantes en matière de protection des données.
cela permet de sécuriser leur activité.
Les sociétés spécialisées dans ces domaines connaissent ainsi une croissance soutenue et peuvent représenter un excellent investissement.
une digitalisation des enseignements, puis une démocratisation de l’accès à l’éducation renforcent cette expansion.
Les établissements d’enseignement supérieur doivent s’adapter pour proposer des formations attractives et de qualité.
L’Ed-Tech voit l’émergence de start-ups proposant des solutions d’apprentissage en ligne, de formation continue. Il offre également de la réalité virtuelle éducative et d’autres technologies éducatives.
De ce fait, les écoles de commerce sont particulièrement prisées en raison du potentiel de retour sur investissement qu’elles offrent aux étudiants en termes de salaire à la sortie.
Investir dans des start-ups développant des outils pédagogiques numériques est un positionnement pertinent.
La perte de la biodiversité est un problème mondial qui touchent nos économies.
La régulation croissante autour de cette thématique incite les investisseurs à privilégier des entreprises engagées dans la protection de l’environnement.
Notamment dans le cadre de la COP 15.
Investir dans ce secteur permet ainsi de soutenir des solutions durables et responsables, tout en profitant d’un potentiel de croissance certain.
Pour maximiser leurs chances de succès, les investisseurs devront se tourner vers des entreprises ayant accès à des données fiables dans leur secteur.
Ces start-ups travaillent en étroite collaboration avec les organismes de régulation, de protection et les instances gouvernementales. Plusieurs opportunités peuvent être saisies dans le domaine :
C’est le cas de la société Aléa Prévention que GOWeeZ accompagne dans sa levée de fonds et qui offre depuis plusieurs années, en autres, une digitalisation de DUERP
(DUERP = Document Unique d’Evaluation des Risques)
Une granularité des risques dans une multitude de secteurs permet au directeur QHSE ou DRH de gérer sereinement sa conformité.
Pour espérer une sortie rentable dans les 3 à 5 ans, les investisseurs devraient s’intéresser particulièrement aux secteurs :
Il est essentiel d’être attentif aux évolutions du marché.
Privilégier des acteurs innovants et pérennes pour maximiser les chances de réussite dans un ROE (Return On Equity) efficace.
Fondateur de GOWeeZ et de MY PITCH IS GOOD
L'article traite des opportunités d'investissement à un horizon de 3 à 5 ans dans différents secteurs. Il met en évidence le potentiel de croissance des secteurs du numérique, de l'éducation et de la biodiversité, en soulignant l'importance de prendre des décisions financières éclairées.
Fabrice Clément Tweet